Pourquoi les femmes aiment-elles les bijoux ?

Pour l’histoire, les bijoux datent de la préhistoire. Autrefois façonnés avec des coquilles, ils étaient symboles d’autorité et de pouvoir. La découverte de l’or pendant l’antiquité a redimensionné ces objets tant appréciés. De nos jours, ils constituent l’un des patrimoines importants de la vie des femmes ? Qu’est-ce qui justifie cet attachement des femmes pour les bijoux ? 

Pour se sentir plus féminin

Le port des bijoux est l’un des critères qui attestent de la féminité de la femme. Ils les rendent plus élégantes, plus belles et par conséquent plus désirables. D’ailleurs, il en existe tout un catalogue sur https://www.cadeauxdefamille.com.  Aujourd’hui, les bijoux ne sont plus de simples objets de parures. Au-delà, ils constituent une forme d’expression de la personnalité et un symbole de statut social. 

Dans le meme genre : Quel fromage quand on a la gastro ?

Pour exprimer sa personnalité

À travers un bijou, qu’il s’agisse d’un collier, d’une bague ou encore d’un bracelet, il est facile de faire constater une individualité, un caractère, une différence. Par exemple, le port des pendentifs volumineux ou de collier fantaisiste révèle la personnalité des personnes qui adorent fêter. Être en phase avec sa féminité permet alors d’assoir et d’exprimer librement sa personnalité. 

Le symbole de statut social

Il existe diverses catégories de bijoux. Tous, avec des significations particulières. Les anneaux par exemple témoignent du statut matrimonial d’une personne. Toutefois, il y a aussi des bagues, dont l’apparence révèle l’appartenance à une classe sociale.

A lire aussi : Quels sont les facteurs clés à considérer lors de l'achat d'or ?

Hormis ces aspects, les bijoux sont également habiletés à rehausser l’estime et la confiance en soi. Ce sont des aptitudes qui influencent positivement le quotidien, notamment l’image, les choix, les opportunités, etc. Néanmoins, il faudrait savoir comment agrémenter son look.

Pour agrémenter le look féminin

Les bijoux servent d’assaisonnement pour le style féminin. Il est alors important de savoir allier bijoux (boucle, collier, bague) et tenues. À chaque type de tenu, correspond une forme de bijoux. 

Les bijoux à mettre sur une robe de soirée 

Pour une soirée de bal habillée, il est judicieux de mettre les bijoux en fonction du style de robe et des couleurs. Par exemple un collier en argent massif orné d’un pendentif fleur nacre, accompagné des boucles d’oreilles assorties sont parfaitement justifiées pour une robe de couleur branche, décolletée. Aussi, avec un collier fantaisiste, il faudrait mettre des boucles plus subtiles accompagnées de bracelets. 

Les bijoux à mettre sur une robe de mariage

Ici, les détails sont importants. Il faudrait choisir les bijoux en fonction de la couleur et du modèle de la robe de mariage, mais aussi en tenant compte du style des cheveux. Pour une robe blanche avec des cheveux remontés, il est plus esthétique de mettre une paire de boucles d’oreille blanc pas trop voyant accompagnée d’un collier plus ou moins délicat. Par ailleurs avec les cheveux détachés, il est mieux d’omettre le collier et de se pencher uniquement vers les boucles imposantes.