Quand et comment faire une demande d’AVE pour le Canada ?

Suite aux novelles mesure de sécurité canadienne, si vous prévoyez de voyager au Canada, il est nécessaire d’établir une demande d’AVE. En procédant à cette dernière, vous pourrez profiter pleinement de votre séjour sans vous soucier des formalités administratives. À titre de rappel, l’AVE Canada ou l’autorisation de voyage électronique est un nouveau système électronique vous permettant de voyager en toute liberté dans ce pays. Comme de nombreuses personnes sont en connaissance de cette dernière, il vous faudra réaliser votre demande le plus tôt possible. Si vous souhaitez savoir quand et comment faire une demande d’AVE pour le Canada, vous vous trouvez au bon endroit. En effet, nous allons vous relater les prévisions idéales et les procédés à suivre pour la réalisation de votre demande d’AVE.

Quand établir votre demande d’AVE pour le Canada ?

Dès que vous avez la garantie que vous voyagerez vraiment au Canada, nous vous conseillons d’abord établir votre demande d’AVE. Pour ce, vous pourrez avoir besoin d’une carte bancaire, d’un passeport en règle et d’une adresse email valide. Une fois votre demande établie, les services d’immigration traitent votre dossier en quelques minutes. Toutefois, dans certains cas, par exemple, si vos renseignements ne sont pas concluants, l’analyse de vos paperasses peut prendre quelques jours. Pour éviter de retarder votre voyage, il est donc préférable de remplir votre formulaire le plus tôt possible via le site du Ministère de l’Immigration, des réfugiés et de la Citoyenneté du Canada.

A lire également : Comment ChatGPT est utilisé dans le e-commerce ?

Si besoin, cliquez sur le lien canada-eta.fr.

En moyenne, vous recevrez une réponse dans les 3 jours qui suivent. Pour éviter le refus, veillez à fournir vos renseignements exacts et à jour dans votre demande. Si votre demande est accordée, vous obtiendrez en votre possession un AVE lié à votre passeport et qui aura pour date d’expiration celle de cette dernière ou 5 ans après délivrance. Il est important de noter que l’AVE vous permet de voyager pendant 6 mois au maximum au Canada à des fins touristiques, professionnel (voyage d’affaires) ou relationnel (rendre visite aux familles). 

Avez-vous vu cela : Styles de barbe pour 2024 : tendances et conseils

Les procédures pour la réalisation d’une demande d’AVE

Comme mentionné auparavant, la demande d’AVE peut se faire en ligne. Heureusement, vous disposez de plusieurs possibilités sur les procédures à suivre :

  • La complétion du formulaire en ligne via le site officiel du gouvernement canadien : pour ce, vous n’aurez qu’à remplir vos renseignements personnels, sur votre passeport et sur votre voyage. Tâchez d’être toujours honnête et précis face aux questions posées. 
  • Utilisation des autres plateformes : certaines plateformes, autres que le site officiel, vous offre la possibilité de remplir en toute sécurité votre demande d’AVE. On favorise même ces derniers pour leur facilité d’utilisation et leur assistance très satisfaisants. Assurément, vous pourrez même les demander des conseils indispensables pour faciliter votre démarche, ainsi, réussir à augmenter vos chances d’obtenir un AVE en règle dans le plus bref délai.